Chalon : le Colisée fête ses 10 ans

L'Elan Chalon organise une soirée de gala mardi 13 septembre 2011 pour fêter l'anniversaire du Colisée.

Un match réunira les anciennes stars du Colisée juste avant une rencontre Elan-Lyon Villeurbanne : voilà pour le programme de cet anniversaire très attendu des supporters.

Thabo Sefolosha, Stanley Jackson, David Robinson, Cohen Mintz, Robert Gulyas…Ce sont quelques uns des invités qui assisteront à la grande soirée d'anniversaire du Colisée.

Lorsque cette salle est sortie de terre en 2001, cela a été un tournant pour le club de basket chalonnais. L'Elan Chalon, qui jouait jusque-là dans une salle de 2 500 places, s'est doté d'un équipement de plus de 4 000 places. Depuis, les exploits des basketteurs de Chalon-sur-Saône ont donné raison aux promoteurs du Colisée. Le palmarès 2011 de l'équipe de Pro A est impressionnant : les Chalonnais vainqueurs de la Coupe de France ont aussi été finalistes de la Semaine des As.
 

La fête d'anniversaire de ce mardi débute à 18 h 30 avec un match "All star" réunissant quelques unes des anciennes pointures du Colisée, joueurs et entraîneurs. Puis, à 20 h15, place à un match amical entre l'Elan Chalon et l'ASVEL.