Cet article date de plus de 7 ans

Un nouveau festival de musique voit le jour à Dijon

Les 11 et 12 juillet 2014, le tout nouveau Oeno Music Festival proposera 30 concerts au Zénith de Dijon ainsi qu'un village du vin. UB 40, Renan Luce, La Rue Ketanou ou encore les Ogres de Barback sont les premiers noms dévoilés par les programmateurs.
UB 40 est une des têtes d'affiches de la première édition de l'Oeno Music Festival.
UB 40 est une des têtes d'affiches de la première édition de l'Oeno Music Festival.
Ce festival de musiques actuelles a été conçu pour pallier l'absence d'un événement de grand ampleur à Dijon. Pour sa première édition, les organisateurs espèrent attirer 25.000 spectateurs grâce à une programmation éclectique alternant têtes d'affiches nationales, internationales ainsi que des groupes régionaux et alliant plusieurs styles musicaux: reggae, chanson et électro. Pour l'occasion, le Zénith de Dijon ouvre ses portes avec 3 scènes dont 2 en plain air et 1 intérieure avec un gradin de plus de 3500 places assises.

UB 40

Le groupe de reggae britannique entame une tournée pour défendre leur nouvel album "Getting over the storm". Depuis leurs débuts, ils ont vendu pas moins de 70 millions de disques. Ils se produisent pour la première fois à Dijon. 


Renan Luce
Renan Luce © Yann Orhan


Renan Luce


Après le phénoménal succès de son premier album "Repenti" en 2006, on ne présente plus Renan Luce. Il apporte actuellement la dernière touche à un nouvel opus, attendu pour le printemps. Il proposera aux festivaliers son univers folk-rock, ses textes drôles et tendres, mélancoliques parfois, portés par une voix légèrement cassée.


Nneka, La Rue Ketanou, les Ogres de Barback ou Biga Ranx complètent la programmation. D'autres noms d'artistes seront dévoilés d'ici trois semaines. La mise en vente des pass de deux jours au tarif de 49 euros débutera dès ce vendredi 31 janvier 2014 dans les points de vente habituels.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique festival