Attention ! L’ouverture de la Lino entraîne l’inversion du sens de circulation quai des Carrières blanches

Le quai des Carrières blanches relie l’A38 à Dijon en longeant la rive droite du canal de Bourgogne. A partir du lundi 10 février 2014, le sens de circulation sera inversé sur cet axe très fréquenté, qui supportait un trafic disproportionné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’ouverture de la Lino (Liaison Nord de l’agglomération Dijonnaise) s’accompagne d’un certain nombre de modifications du plan de circulation. La mise en service du contournement routier permettra de délester la RD 905 (route de Dijon et avenue du Premier consul) des véhicules qui se dirigent vers le nord et l'est de l'agglomération.

A cette occasion, le Grand Dijon a décidé de réorienter la circulation vers le centre et le sud de Dijon sur des voies plus adaptées. "Ainsi, dès lundi 10 février, la sortie située dans le virage de l'A38 sera définitivement condamnée et le sens de circulation du quai des  Carrières blanches sera inversé. Il sera possible d'utiliser cet axe pour rejoindre l'A38 en direction de la vallée de l’Ouche et de Paris depuis le quartier de Fontaine d'Ouche. En revanche, il sera impossible de reprendre la Lino depuis cet itinéraire", indique le Grand Dijon.

L'arrivée sur l'A38 se fera par une bretelle existante mais jusque-là désaffectée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information