• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : Daniel Yeboah, l'un des gardiens du DFCO a été mis à pied

Daniel Yeboah / © AFP PHOTO / ALEXANDER JOE
Daniel Yeboah / © AFP PHOTO / ALEXANDER JOE

L’un des quatre gardiens du club dijonnais de Ligue 2 a été interdit d'entraînement par la direction du club.

Par Alain Bajn

Le gardien international ivoirien Daniel Techi Yeboah est arrivé à Dijon en 2012. Sa venue avait été souhaitée par Patrice Carteron, l'entraîneur de l’époque. Le DFCO jouait alors en Ligue 1. Daniel Techi Yeboah s'est engagé pour deux saisons et demi.

Le joueur n’a jamais réussi à s’imposer comme gardien titulaire au sein de l’équipe titulaire. Aujourd’hui, le président du club Olivier Delcourt lui reproche des propos tenus dans le quotidien L'Equipe. Un article paru vendredi 14 février 2014 mettait en cause certains membres du DFCO.

Pour Olivier Delcourt, ces propos prêtés notamment à Daniel Yeboah nuiraient au club et à son encadrement. Pour la direction du DFCO, cette affaire intervient à un moment particulièrement délicat. Le club dijonnais (4e du championnat) est un candidat sérieux à la montée en Ligue 1.

D’où la décision d’Olivier Delcourt de couper court à ce qu’il considère comme pouvant déstabiliser l’équipe à la veille d’un match qui pourrait s’avérer décisif pour la montée. Ce vendredi 21 février, Dijon se déplace à Tours (8e du classement) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2.

Daniel Yeboah / © capture d'écran du site internet du DFCO
Daniel Yeboah / © capture d'écran du site internet du DFCO

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus