Football : Daniel Yeboah, l'un des gardiens du DFCO a été mis à pied

L’un des quatre gardiens du club dijonnais de Ligue 2 a été interdit d'entraînement par la direction du club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le gardien international ivoirien Daniel Techi Yeboah est arrivé à Dijon en 2012. Sa venue avait été souhaitée par Patrice Carteron, l'entraîneur de l’époque. Le DFCO jouait alors en Ligue 1. Daniel Techi Yeboah s'est engagé pour deux saisons et demi.

Le joueur n’a jamais réussi à s’imposer comme gardien titulaire au sein de l’équipe titulaire. Aujourd’hui, le président du club Olivier Delcourt lui reproche des propos tenus dans le quotidien L'Equipe. Un article paru vendredi 14 février 2014 mettait en cause certains membres du DFCO.

Pour Olivier Delcourt, ces propos prêtés notamment à Daniel Yeboah nuiraient au club et à son encadrement. Pour la direction du DFCO, cette affaire intervient à un moment particulièrement délicat. Le club dijonnais (4e du championnat) est un candidat sérieux à la montée en Ligue 1.

D’où la décision d’Olivier Delcourt de couper court à ce qu’il considère comme pouvant déstabiliser l’équipe à la veille d’un match qui pourrait s’avérer décisif pour la montée. Ce vendredi 21 février, Dijon se déplace à Tours (8e du classement) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information