• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : Dijon a raté le coche face à Tours

Olivier Dall’Oglio, entraîneur du DFCO (1er plan) et Sebastien Perez, directeur sportif (au fond) / © D.GAUTIER Maxppp
Olivier Dall’Oglio, entraîneur du DFCO (1er plan) et Sebastien Perez, directeur sportif (au fond) / © D.GAUTIER Maxppp

Dijon (4e du championnat) se déplaçait à Tours (8e  au classement) vendredi 21 février 2014. L’entraîneur du DFCO comptait sur ses hommes pour rapporter de précieux points dans la course à la montée en Ligue 1. Mais, le scénario a échoué. Le DFCO reste 4e.

Par B.L.

"Le gros atout de Tours, c’est l’attaque"

La rencontre s'est déroulée au stade de la Vallée du Cher dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2. Dijon, tout comme Tours, fait partie des prétendants à la montée en Ligue 1. Il s’agissait donc d’être vigilant, avait rappelé Olivier Dall’Oglio.

"Le gros atout de Tours, c’est l’attaque. Les chiffres des quatre attaquants sont assez impressionnants (Kouakou 9 buts + 2 passes, Delort 9 buts + 7, Ketkeophomphone 8 buts + 6, Adnane 3 buts + 4). C’est la meilleure attaque du championnat. Depuis quelques matchs, il y a un peu désordre dans la maison, mais c’est certainement dû davantage au repli défensif qu’au reste. Je redoute cette équipe au niveau offensif. Ils sont peut-être un peu moins efficaces actuellement, mais il ne faut pas s’attendre à une balade… Il faudra être très efficace défensivement face à cette armada. Kouakou ne sera pas présent, mais Bergougnoux revient… Il nous a toujours un peu gênés… ", avait déclaré le coach dijonnais avant la rencontre. Il avait raison de se méfier. Le DFCO s'est incliné 1-0 sur un but d'Adnane
Football - Défaite Dijon face à Tours

Dijon n'a pas renversé les montagnes

Pour vaincre Tours, le coach dijonnais comptait sur la force du collectif. "Une équipe qui est vraiment dans le collectif, elle décuple ses forces et peut renverser des montagnes. C’est ma croissance à moi, j’en suis persuadé", avait insisté Olivier Dall'Oglio avant le départ pour Tours.
Certains verront peut être dans cette défaite des Dijonnais les remous causés par la mise à pied du gardien remplaçant Daniel Yeboah. Ce dernier a été mis à pied récemment à la suite de propos critiques envers le directeur sportif Sébastien Perez.

Et retrouvez sur notre blog, l'entretien avec le président Olivier Delcourt « le DFCO est sur une belle dynamique, peut-être que ça gêne des gens »

Le groupe dijonnais

Lecomte, Perraud – Paye, Diallo, Bamba, Souprayen, Paulle – Cissé, Mulumba, Marié, Gastien, Berenguer, Philippoteaux – Koné, Babit, Tavarès

Blessés : Baradji (orteil), Joufreau (reprise), Rémy (ischios), Achour (ischios), Amalfitano (pubis)

Choix de l’entraîneur : Hamzaoui, Basilio, Urfer, Diony, Bela, Mollet, Thil, Varrault

A lire aussi

Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus