Municipales à Chevigny-Saint-Sauveur : à qui va profiter la division de la droite ?

Le maire Michel Rotger (UMP) brigue un nouveau mandat. Mais, la liste de l'ancien premier adjoint Jean Perrin (DVD) joue les trouble-fête et pourrait bien faire l’affaire de Louis Legrand, le candidat de la gauche.

C’est en septembre 2012 que Michel Rotger a pris les commandes de cette ville d’environ 10 000 habitants située dans l'agglomération dijonnaise. Il a succédé à Lucien Brenot, décédé en cours de mandat. Ce dernier avait été élu quatre fois de suite depuis 1989 et à chaque fois dès le premier tour.

En 2014, la droite pourrait-elle perdre ce bastion ? La question se pose au vu des querelles de succession qui persistent. En effet, Michel Rotger, qui a obtenu l’investiture de l’UMP et qui est soutenu par l'UDI, va devoir affronter le DVD Jean Perrin, qui est aussi président de l’UNPI (Union nationale de la propriété immobilière). En effet, Jean Perrin, qui est soutenu par la femme de Lucien Brenot, présente sa propre liste baptisée "Une Envergure pour Chevigny".

Dans ce contexte de division, le candidat de la gauche Louis Legrand (qui avait obtenu 42,14% des voix en 2008) nourrit beaucoup d’espoir. Il propose une liste de rassemblement (PS- Modem 21). Cette stratégie pourrait s’avérer payante pour le leader de l’opposition municipale, qui mène le combat depuis 2005.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité