Claudine Boisorieux, maire sortante divers gauche, brigue un nouveau mandat. En 2008, celle qui avait été exclue du PS avait remporté la bataille des municipales avec seulement trois voix d’avance dans une quadrangulaire.
Le moins que l’on puisse dire est que Clamecy, ville d’environ 3 500 habitants, a un fort ancrage socialiste. Bernard Bardin (PS) en a été le maire sans discontinuer de 1977 à 2008. Autre exemple, en 2012, au 2e tour de la présidentielle, François Hollande avait recueilli 62,87% des suffrages.Claudine Boisorieux (DVG), qui est élue depuis 2008, avait obtenu son premier mandat avec seulement trois voix d’avance. Elle avait été exclue du Parti socialiste, car elle s’était présentée contre Régis Bertrand, le candidat investi par le PS. Quatre listes étaient présentes au 2e tour qu’elle avait remporté avec 37,62 % des suffrages.
En 2014, les élections municipales se déroulent de nouveau dans la désunion. Parmi les trois autres candidats qui ont annoncé leurs intentions, on trouve Michel Carvoyeur (PS) : il est secrétaire de la section locale du Parti socialiste, enseignant et président du club de vélo.
Deux autres candidats sont en lice :
- Dominique Méchin (DVD) : en 2008, ce conseiller municipal s’était déjà porté candidat à la tête d’une liste sans étiquette, mais plutôt marquée à droite. Il fut le seul élu de cette liste.
- Jean-Louis Goumet (SE) : ce retraité de 61 ans présente une liste intitulée « Ensemble pour un futur humain et prospère ».