6 mois avec sursis requis contre le chauffeur du car qui avait été percuté par un train le 14 décembre 2010. Il comparaissait cet après-midi devant le tribunal correctionnel d'Auxerre, pour mise en danger de la vie d'autrui.
Passage à niveau de Jonches, 14 décembre 2010
Un bus transportant des scolaires vient d'être percuté par un train.L'accident a eu lieu à hauteur du passage à niveau de Jonches, à la sortie d'Auxerre.
L'enquête établit que la faute revient au chauffeur du car, stationné pour partie sur la voie ferrée.
Jugement au tribunal correctionnel
Le chauffeur était donc convoqué devant le tribunal correctionnel pour répondre de mise en danger de la vie d'autrui.18 jeunes ont été blessés dont 2 grièvement. L'une des victimes garde des séquelles.
Pas d'animosité de la part des victimes
La plupart des victimes ne sont pas animées d'un esprit de revanche envers le chauffeur. Un jeune homme est même venu lui témoigner son soutien à la barre.Le conducteur plaide l'erreur d'appréciation : Il s'est arrêté précipitamment pour mettre fin à une bagarre violente dans le bus, persuadé qu'il avait dépassé le passage à niveau.
Le procureur a requis 6 mois de prison avec sursis. Le délibéré du jugement sera rendu le 27 mars prochain.
Le reportage de Nathalie Baffert et Claude Heudes
Intervenants : Monia Oubajja, Soeur de la principale victime - Me Jean Dechezleprêtre, Avocat de la défense - Nathalie Baffert, journaliste France 3 BourgogneProcès du chauffeur du car accidenté au passage... par France3-Bourgogne