Radars testés au passage à niveau de Jonches

Suite à l'accident entre un car scolaire et un train au passage à niveau de Jonches, des radars ont été installés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an et demi après l'accident du passage à niveau de Jonches, près d'Auxerre dans l'Yonne, des radars ont été installés à proximité. La préfecture annonce le début des tests à partir de jeudi 31 mai 2012.

Dans le cadre de la politique de sécurisation des passages à niveau, le passage à niveau de Jonches à Auxerre a été équipé de radars automatiques de contrôle de franchissements en avril 2012. Ces équipements seront débâchés et testés à partir de jeudi 31 mai 2012 pour une durée indéterminée. La date de sa mise en service effective sera précisée ultérieurement  par un communiqué de presse de la préfecture de l’Yonne.

Mardi 14 décembre 2010, un grave accident s'était produit au passage à niveau de Jonches dans l'Yonne. Un car scolaire transportant une trentaine d'adolescents et un TER étaient entrés en collision. 18 personnes avaient été blessées dont une grièvement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information