Après trois mandats, Michel Maillot a décidé de ne pas se représenter. Le maire (PS) passe le témoin à Gilles Passereau. A droite, c’est le chef de file de l’opposition municipale qui est tête de liste. Il s’agit de Thierry Darphin.
Après 18 ans de mandat, Michel Maillot, le maire d’Is-sur-Tille (PS), a décidé de ne pas rempiler pour un quatrième mandat. Son successeur se nomme Gilles Passereau, candidat divers-gauche. C’est un enseignant de 48 ans. Auparavant élu dans le petit village de Pichanges, il est conseiller municipal à Is-sur-Tille depuis un an.
Face à lui, Thierry Darphin mènera pour la première fois la liste pour le compte de la droite. Une liste soutenue par l’UMP et l'UDI. Ce dernier se prend à rêver de faire basculer la ville. Lors des dernières cantonales, Michel Maillot avait dû céder son siège à Charles Barrière, candidat divers-droite, alors qu’à l’époque les départements tombaient plutôt dans l’escarcelle de la gauche.
C’est l’avenir du quartier Ami - une friche industrielle en cours de reconversion en écoquartier - qui avait alors pesé la campagne et redistribué les cartes. En sera-t-il de même lors de ces municipales ? L’avenir nous le dira. Mais comme un clin d’œil, Charles Barrière apparait sur la liste de Thierry Darphin… mais en dernière position.