Municipales à Is-sur-Tille : la succession de Michel Maillot s’annonce ouverte

Après trois mandats, Michel Maillot a décidé de ne pas se représenter. Le maire (PS) passe le témoin à Gilles Passereau. A droite, c’est le chef de file de l’opposition municipale qui est tête de liste. Il s’agit de Thierry Darphin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 18 ans de mandat, Michel Maillot, le maire d’Is-sur-Tille (PS), a décidé de ne pas rempiler pour un quatrième mandat. Son successeur se nomme Gilles Passereau, candidat divers-gauche. C’est un enseignant de 48 ans. Auparavant élu dans le petit village de Pichanges, il est conseiller municipal à Is-sur-Tille depuis un an.

Face à lui, Thierry Darphin mènera pour la première fois la liste pour le compte de la droite. Une liste soutenue par l’UMP et l'UDI. Ce dernier se prend à rêver de faire basculer la ville. Lors des dernières cantonales, Michel Maillot avait dû céder son siège à Charles Barrière, candidat divers-droite, alors qu’à l’époque les départements tombaient plutôt dans l’escarcelle de la gauche.

C’est l’avenir du quartier Ami - une friche industrielle en cours de reconversion en écoquartier - qui avait alors pesé la campagne et redistribué les cartes. En sera-t-il de même lors de ces municipales ? L’avenir nous le dira. Mais comme un clin d’œil, Charles Barrière apparait sur la liste de Thierry Darphin… mais en dernière position.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information