Football : le Mâconnais Antoine Griezmann réussit ses débuts en équipe de France

A moins de 100 jours du Mondial au Brésil, la France a battu les Pays-Bas 2 à 0, mercredi 5 mars 2014 en match amical au Stade de France. Pour sa première sélection, Antoine Griezmann a fait bonne impression.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Bleus avaient battu les Néerlandais pour la dernière fois en février 1997 (2-1). Ils ont donc fait le plein de confiance, face aux vice-champions du monde en titre pour ce dernier rendez-vous avant la liste des 30 joueurs pour le Mondial (à remettre le 13 mai, avant une réduction à 23 le 2 juin).

Antoine Griezmann (formé à l’Entente Charnay Mâcon et à l’UF Mâcon) était titularisé pour la première fois avec les A français. Le joueur de la Real Sociedad, âgé de 22 ans, est l’auteur de 15 buts en Liga cette saison. Face aux Pays-Bas, il n'a pas marqué, mais il a montré sa vitesse d'enchaînement et une bonne disponibilité. Il a été à l'origine de la première véritable occasion des Bleus : à la 19e minute, Karim Benzema, à quelques mètres du but, a frappé de la tête un ballon remisé par Antoine Griezmann.

Par la suite, le Mâconnais s'est offert deux occasions de but après la reprise. Lancé dans la surface, il a manqué de peu son contrôle sur un ballon récupéré par les Néerlandais. Ensuite, son tir du gauche a été contré à la 55e minute. Finalement, remplacé à la 68e minute, Antoine Griezmann a néanmoins réalisé une prestation prometteuse. Sera-t-il retenu par le sélectionneur Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde au Brésil ? Et pourquoi pas !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information