Bourgogne : le pic de pollution est derrière nous

Le dispositif d'alerte à la pollution aux particules fines a été levé, ce mardi 18 mars 2014, en Saône-et-Loire. C'était le seul département bourguignon encore concerné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'épisode de pollution, débuté il y a une dizaine de jours, a pris fin en raison du changement de météo. L'arrivée de masses d'air océaniques a eu pour effet de disperser les polluants accumulés dans l'atmosphère et permet à notre région de souffler.

La préfecture de Saône-et-Loire vient de lever le dispositif. C'est le dernier département bourguignon à le faire. Il n'est plus nécessaire de réduire de 20km/h sa vitesse sur les autoroutes et axes routiers ou de reporter les feux d’écobuages. Les contrôles des véhicules polluants sont également suspendus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information