Cet article date de plus de 7 ans

1er tour des municipales à Bourbon-Lancy : le maire PS Jean-Paul Drapier est en situation délicate

Le maire de Bourbon-Lancy est dans une situation inconfortable. Arrivé en 2e position, il devra affronter Jean-Paul Gauthier candidat divers droite et -surtout- Edith Gueugneau, son ancienne adjointe, arrivée largement en tête.
Bourbon-Lancy
Bourbon-Lancy © Mairie de Beaune
Résultats à Bourbon-Lancy 1er tour municipales 2014
Résultats à Bourbon-Lancy 1er tour municipales 2014

C’est donc une triangulaire qui s’annonce à Bourbon-Lancy. Officiellement en tout cas, car dans la réalité ce sera plutôt un duel à gauche. Face à face, un maire et son ancienne adjointe qui a joué la dissidence.

Le maire, c’est Jean-Paul Drapier, élu depuis 2001, à chaque fois au 1er tour et investi par le Parti socialiste. Cette année, il termine 2ème avec 30,16% des voix. Il bénéficiait du soutien de Rémi Chaintron, président du Conseil général, et de Christian Bonnot, suppléant de la députée… Edith Gueugneau !

Edith Gueugneau semble être la grande gagnante de ce scrutin à Bourbon-Lancy. Elle termine largement en tête avec 43,88% des suffrages, soit presque 400 voix d’avance. La députée et ancienne adjointe de Jean-Paul Drapier, a décidé de présenter sa propre liste. Exclue du PS en 2012 aux législatives pour ne pas avoir respecté un accord politique avec les écologistes, elle mène, à ces élections municipales, une liste divers gauche dans laquelle se présentent avec elle 6 conseillers municipaux.

En 3ème position, Jean-Paul Gauthier, le candidat divers droite, n’a pas réellement profité de cette division. Il a obtenu 25,96% des suffrages, lui qui lors des élections de 2008 avait fait 44%. Il avait alors recueilli 1256 voix, contre 730 cette année.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique