Municipales à Nevers : les listes UMP et UDI-Modem se rangent derrière Denis Thuriot au 2e tour

Un accord a été signé dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 mars 2014 pour le second tour des élections municipales qui aura lieu dimanche 30 mars 2014. Objectif : réunir les forces de la droite et du centre pour battre le maire PS sortant Florent Sainte-Fare Garnot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La liste sans étiquette de Denis Thuriot "Nevers à venir" est rejointe par les listes "Nevers c'est vous" et "Pour que Nevers soit" pour faire barrage au candidat socialiste", indique un communiqué.

"Dans la nuit du 24 au 25 mars 2014, les listes "Nevers à venir", menée par Denis Thuriot, "Nevers c'est vous", conduite par Guillaume Maillard et "Pour que Nevers soit", menée par Philippe Cordier, ont signé un accord pour le second tour des élections municipales de Nevers du 30 mars prochain.

Après le résultat du premier tour plaçant la liste sans étiquette "Nevers à venir" en seconde position derrière le maire sortant, Florent Sainte-Fare Garnot, conduisant la liste "Et Nevers avance" ( PS- EELV-PCF), les deux têtes de listes Guillaume Maillard pour "Nevers c'est vous" ( UDI-MODEM) et Philippe Cordier de la liste "Pour que Nevers soit" ( UMP) ont décidé de retirer leur candidature pour rejoindre la liste de Denis Thuriot pour le scrutin du second tour dans une liste d'union citoyenne", conclut le communiqué.

"Les masques sont tombés, c’est une liste de droite"

Cet accord confère la tête de liste à Denis Thuriot (SE), la 5e place à Guillaume Maillard (UDI-MODEM) et la 7e à Philippe Cordier (UMP). 
Une chose est sûre, l'aboutissement de ces tractations complique sérieusement la tâche du maire sortant. "Les masques sont tombés, c’est une liste de droite" déclare le maire socialiste de Nevers, qui espère qu'une partie des électeurs de droite ne se résoudra pas à voter pour Denis Thuriot, qui fut membre du Parti socialiste.

Reportage de Régis Guillon et Fabien Madigou avec :

  • Denis Thuriot, tête de liste indépendante "Nevers à Venir"
  • Philippe Cordier, ex-tête de liste UMP
  • Florent Sainte-Fare Garnot, maire PS sortant de Nevers et tête de liste PS-PC-EELV
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information