L'auteur présumé du coup de feu ayant gravement blessé lundi une femme de 37 ans, dans le quartier des Lentillères, à Dijon, a été mis en examen et écroué ce mercredi 26 mars 2014.
Ancien conjoint de la victime, l'homme de 36 ans a été mis en examen pour "tentative d'assassinat", avant d'être placé en détention provisoire, a précisé le procureur de la République de la ville, Marie-Christine Tarrare, confirmant une information du Bien public.
Selon Mme Tarrare, au cours de sa garde à vue, l'homme n'a pas "contesté dans leur matérialité" les faits qui lui sont reprochés et qui s'inscrivent dans un "contexte de séparation conjugale".
Lundi dernier, vers 9H30, la jeune femme circulait à bord de sa voiture sur le boulevard Schumann quand elle avait été atteinte de "plusieurs projectiles à la tête". Suspecté d'être l'auteur des tirs, l'ancien compagnon de la victime avait pris
la fuite. Le GIPN l'avait recherché activement pendant plusieurs heures. Mais l'individu s'était finalement rendu à la police dans la nuit de lundi à mardi.