Le fuyard qui a gravement blessé une femme avec une arme à feu à Dijon lundi 24 mars 2014, s'est spontanément présenté au commissariat durant la nuit. Il est en garde à vue. Cet homme de 36 ans a déjà été condamnée pour violences. Le pronostic vital de sa victime n'est plus engagé;
D'importants effectifs des forces de l’ordre avaient été mobilisés lundi, pour retrouver l'individu, défavorablement connu des services de police et de gendarmerie. Les recherches avaient été étendues à tout le département
Tout avait débuté vers 10h du matin lundi 24 mars, à proximité du collège des Lentillères, boulevard Robert-Schuman, à Dijon, a confirmé Marie-Christine Tarrare, procureur de la République.
Lors d’une course-poursuite entre un homme et une femme, l’homme a percuté le véhicule de la femme, âgée de 37 ans. Celle-ci est descendue de son auto. L’homme lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Il s'agit de l'ancien conjoint de la victime, dont elle était récemment séparée. Gravement blessée, elle a été transportée à l'hôpital de Dijon pour y être opérée.
L’individu est un délinquant dijonnais récidiviste. Ses points de chute connus ont été perquisitionnés par le GIPN. Dans l'après-midi, il avait été localisé dans le quartier de la rue d’Auxonne, près d’une maison appartenant à sa grand-mère. Puis, les recherches avaient été étendues à tout le département de la Côte d'Or.
L'homme s'est présenté spontanément au commissariat dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 mars. "La qualification pénale retenue est la tentative d'assassinat", indique le procureur qui précise que l'homme "a déjà été condamné pénalement à de nombreuses reprises, notamment à quatre reprises pour des délits d'atteinte aux personnes".