2e tour des municipales 2014 à Clamecy : Claudine Boisorieux réélue avec 1 voix d’avance ! Michel Carvoyeur conteste.

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.B

Claudine Boisorieux, la maire sortante (DVG-PCF) de Clamecy, l’a emporté d’une voix face à la liste menée par Michel Carvoyeur. Le candidat socialiste a décidé de contester le résultat. 

Le duel à gauche a été serré jusqu’au bout. Seule une voix a fait la différence à Clamecy entre les deux candidats de gauche : Claudine Boisorieux (DVG-PCF) et Michel Carvoyeur (PS) : 656 pour la 1ère, 655 pour le 2ème. Au 1er tour, 2 voix les séparaient !

Les candidats avaient chacun reçu un soutien local de poids : celui du sénateur et ex-maire de la Charité-sur-Loire, Gaétan Gorce pour Claudine Boisorieux, exclue du PS en 2008 après s’être présentée (et avoir été élue) contre le candidat investi par le parti, Régis Bertrand. Celui du député Christian Paul pour Michel Carvoyeur, candidat investi par le parti socialiste.

Claudine Boisorieux est une habituée des scrutins tendus : en 2008 déjà, elle avait été élue de justesse avec 3 voix d’avance sur Régis Bertrand.
Jean-Louis Goumet, candidat divers droite, a recueilli quant à lui 19,5% des voix.

Selon le Journal du Centre, Michel Carvoyeur, a annoncé son intention de saisir le tribunal administratif dès lundi 31 mars.