L’opération Tous au golf commence samedi 29 mars et se prolongera jusqu’au mercredi 6 avril 2014. Près de 400 clubs, dont une quinzaine en Bourgogne, accueillent les visiteurs partout en France pour leur faire découvrir le golf gratuitement.

- Guillaume De La Brosse, moniteur de golf
- Denis Liebé, responsable du golf Dijon-Bourgogne
Le nombre de golfeurs est en constante augmentation en France. Cette discipline a déjà séduit 2 millions de pratiquants, dont de plus en plus de jeunes.
Des golfs dans les agglomérations
La Fédération Française de Golf mise sur le développement de petits golfs proches des grands bassins de vie. On voit apparaître dans les agglomérations des parcours de golf « compacts » ou « pitch & putt », qui proposent une excellente alternative aux 18 trous classiques. Ils sont composés de 3, 6 ou 9 trous avec des distances plus courtes qu’un 18 trous classique. Ces parcours, souvent accessibles en transport en commun, permettent de s’amuser et de progresser en investissant un temps et un budget minimum. Dans l’Yonne, par exemple, le golf du château de Misery, propose un « pitch & putt » rustique et 100% bio de 9 trous à partir de 5 euros.Les golfs se veulent écolos
Souvent malmenés dans les débats écologiques, les golfs français ont pris l’engagement de diminuer la consommation d’eau sur les terrains, tout en favorisant les actions pour le développement durable. Ainsi, le golf Jacques-Laffite Dijon-Bourgogne a mis en place une gestion informatisée, et donc optimisée, de l’arrosage. L’emploi d’engrais organiques est également privilégié.Comment participer à l’opération Tous au golf ?
Il suffit de se rendre sur le site internet www.ffgolf.org, dans l’onglet « débuter », à la rubrique « Initiations gratuites » : on accède à la carte des golfs participant à l’opération. Il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous dans la structure la plus proche de chez vousLes golfs participant à l'opération en Bourgogne
Côte d’Or
- Golf de Quetigny à Quetigny
- Golf de Dijon-Bourgogne à Norges-la-Ville
- As du CEA Valduc à Is-sur-Tille
- Golf du château de Chailly à Pouilly-en-Auxois
- Salives Golf Club à Salives
Nièvre
- Golf public du Nivernais à Magny-Cours
Saône-et-Loire
- Golf Chalon-sur-Saône La Roseraie à Châtenoy-en-Bresse
- Golf de Mâcon La Salle à La Salle
- Golf municipal de la ville d'Autun à Autun
- Golf public de Montceau à Montceau-lès-Mines
- Domaine et golf du Roncemay à Aillant-sur-Tholon
- Golf de Clairis à Savigny-sur-Clairis
- Golf du château de Misery à Misery
- Golf du Sénonais à Lixy
- Golf de Tanlay à Tanlay