2e tour des municipales 2014 en Saône-et-Loire : la poussée de la droite s'accentue

En Saône-et-Loire, après la bascule à droite de Chalon-sur-Saône dès le premier tour des municipales,  la poussée de la droite s’est poursuivie dimanche 30 mars 2014. Montceau-les-Mines, Cluny, Louhans, Tournus  ont à leur tour changé de bord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autun : Rémy Rebeyrotte conserve son fauteuil

Le maire DVG Rémy Rebeyrotte est réélu pour la 3ème fois avec 52% des voix malgré l’alliance des listes de Rémy Chantegros (UMP-UDI) et celle de Bernard Joly (DVD) entre les deux tours.

Bourbon-Lancy : Le duel à gauche tourne à l’avantage d’Edith Gueugneau

Jean-Paul Drapier laisse son fauteuil à son ancienne adjointe. Le maire PS sortant a en effet terminé 2ème ce dimanche avec 31,8% des voix derrière son ancienne adjointe, Edith Gueugneau, candidate divers gauche, qui a recueilli, elle, 46,3% des suffrages. Le candidat divers droite, Jean-Paul Gauthier a terminé avec 21,9% des voix.

Gueugnon : Dominique Lotte conserve son siège de maire

Malgré la présence d’une autre liste de gauche, Dominique Lotte, le maire PS de Gueugnon, est réélu avec 51,1% des voix devant le candidat de l’UDI Sylvain Rameau qui recueille 37,9% des suffrages. La liste d’Isabelle Voillot du Front de gauche a obtenu 11% des voix.

 

Charnay-lès-Mâcon : L’éclatement des listes a profité à Jean-Louis Andrès

L’élection fut âprement disputée. 4 listes étaient en lice à Charnay-lès-Mâcon pour prendre la succession de Gérard Voisin. C’est finalement Jean-Louis Andrès, candidat apolitique, qui est arrivé en tête avec 39,2% des voix

Cluny : Henri Boniau est élu avec 44,4% des voix

Le maire DVG Jean-Luc Delpeuch est battu. Il n'obtient que 36,27% des voix face au candidat DVD Henri Boniau qui obtient 44,43% des suffrages. Le candidat du Front de Gauche, Paul Galland recueille 19,3% des voix.

Creusot : André Billardon décroche de peu un 4e mandat

La liste du maire sortant, André Billardon (PS) a obtenu 52% des voix  au 2e tour. Une réélection logique mais la liste divers droite de Charles Landre fait un très beau score (48%).

Louhans bascule à droite : Frédéric Bouchet est élu

Le duel des deux candidates de gauche a fait le jeu du candidat divers droite Frédéric Bouchet qui est arrivé largement en tête au 2e tour à Louhans avec 45,7% des voix.

Montceau-les-Mines : Didier Mathus cède son fauteuil à Marie-Claude Jarrot

La candidate Marie-Claude Jarrot arrive en tête du 2e tour des élections municipales à Montceau avec 50,4% des voix. Elle succède au maire PS, Didier Montceau, qui échoue à décrocher son 4e mandat.

Montchanin : le maire Jean-Yves Vernochet est réélu

Jean-Yves Vernochet, maire divers gauche de Montchanin, est arrivé en tête avec 51,2% des voix. La liste de Josiane Genevois (DVD), soutenue par l'ancien maire RPR Pierre Corneloup a terminé deuxième avec 39,7% des voix, celle d'Alain Guiberteau (DVD) en dernière position avec 9,1% des voix.

Saint-Gengoux-le-National  : René Delorme (UDI) est élu avec 60% des voix

René Delorme, membre du conseil municipal sortant a été élu ce dimanche au 2nd tour avec 60% des voix et près de 100 voix d’avance sur Alain Eckel, candidat divers droite.

Saint-Germain-du-Bois : Nadine Robelin (DVD) est élu avec 53,6% des voix

L'adjointe au maire sortant, Nadine Robelin a gagné le 2e tour des élections municipales avec 53,56% des voix face à la liste Annette Cugnot (DVD) 18,85% des voix,. Francine Desprès (DVG) recueille 14,43% des suffrages, Laurent Cagne (SE) 13,17%.

Saint-Marcel :le maire cède la place à Raymond Burdin

Le maire sortant Jean-Noël Despocq (PS) n'est pas réélu à Saint-Marcel en Saône-et-Loire. Il est arrivé 2ème avec 36,5% des voix derrière le candidat sans étiquette Raymond Burdin qui a recueilli 53,9% des voix.

Tournus : Jean Legros cède son fauteuil à Claude Roche

Le jeu des alliances a été fatal au maire sortant dont la liste est arrivée derrière celle du candidat UMP-UDI Claude Roche. Ce dernier a été élu avec 56,5% des voix.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information