Jusqu'à dimanche, le Tennis Club de Norges sera le théâtre de la 7ème édition de l'Open GDZ Suez de Bourgogne. Un tournoi de 15 000 dollars dont la tête de série numéro 1 sera la Roumaine, Andreea Mitu, 202ème mondiale. La Dijonnaise Razina Shaïbou est aussi en lice.
Depuis ce lundi 31 mars, les premières balles sont échangées sur les courts couverts du Tennis Club de Norges qui organise la 7ème édition de l’Open GDF Suez de Bourgogne, un tournoi féminin de 15 000 dollars.
Les futurs espoirs du grand circuit
Les tournois de 15 000$ voient s’affronter des joueuses qui tapent aux portes du TOP 100, des futurs espoirs du grand circuit. Toutes les meilleures joueuses actuelles ont ainsi fait leurs premières armes sur ces tournois qui permettent de glaner de précieux points WTA pour progresser au classement.32 joueuses sont engagées dans le tableau final. La tête de série numéro 1 sera la Roumaine, Andreea Mitu, 202ème mondiale. A noter également, la présence de la Hollandaise Michaella Krajicek, ancienne 34e mondiale et demi-soeur de Richard, vainqueur de Wimbledon. Ce seront les deux grandes favorites du tournoi.
Une wild card pour la Dijonnaise Razina Shaibu
Côté Françaises, 6 joueuses seront présentes, dont la jeune Dijonnaise, Razina Shaibu, qui a reçu une invitation de la part des organisateurs. Les matchs commencent à 10h00 pour les premiers tours, et s'achèvent en fin de journée.La finale simple dames est prévue pour le dimanche 6 avril à 15h00. Elle sera précédée à 14h30 d’une démonstration de tennis en fauteuil roulant féminin.
Reportage de Sylvain Bouillot et Jean-Louis Saintain avec
- Razina Shaibu, ASPTT Dijon Tennis
- Denis Liébé, directeur du tournoi