Cet article date de plus de 7 ans

Saône-et-Loire : Midi en France s'installe à Mâcon du lundi 7 au vendredi 11 avril

Midi en France, l’émission de France 3 animée par Laurent Boyer et ses chroniqueurs, s’installe à Mâcon, en Saône-et-Loire, du lundi 7 au vendredi 11 avril 2014. La ville et ses environs seront à l’honneur pendant une semaine à 10h50, sur France 3.
L’équipe de Midi en France s'installe à Mâcon pour la semaine.
L’équipe de Midi en France s'installe à Mâcon pour la semaine. © Damien Boutillet



Pour assister à l’émission : rendez-vous place Saint-Pierre à Mâcon :Cliquez ici pour retrouver tous les renseignements sur les chroniques et les reportages de Midi en France à Mâcon 

Arnaud Lefèvre, journaliste à France 3 Bourgogne
Arnaud Lefèvre, journaliste à France 3 Bourgogne




Les chroniques d’Arnaud Lefèvre, dans la rubrique "Vu d’ici" :

Arnaud Lefèvre, journaliste-présentateur à France 3 Bourgogne, accompagne l’équipe de Midi en France toute la semaine. Dans ses chroniques, il évoquera notamment la célèbre race des vaches charolaises, le haras de Cluny, le tourisme numérique, les grottes préhistoriques d’Azé ou encore le village gourmand de Saint-Amour Bellevue.

La race charolaise
Le marché aux bestiaux de Saint-Christophe en Brionnais se déroule le mercredi matin, avec des visites pour le public. Une campagne de promotion de la race charolaise vient d’être lancée, Dominique Loiseau en est l’ambassadrice.

Quand le patrimoine se visite grâce à son mobile
Grâce au centre d’études des patrimoines du Charolais-Brionnais, des QR codes sont installés sur les édifices culturels… Les visiteurs ont ainsi accès à une foule d’informations via leurs téléphones portables. Les QR codes permettent d’effectuer des visites virtuelles lorsque les édifices sont fermés et ils incitent les promeneurs à s’arrêter dans de nombreux lieux de la région.

Le haras de Cluny
De nombreux spectacles sont organisés au haras de Cluny. Des artistes en résidence bénéficient de ses infrastructures pour préparer leurs futurs numéros.

Les grottes préhistoriques d’Azé
Ce site exceptionnel est réputé pour ses vestiges exceptionnels, des squelettes d’ours complets. Cette saison, un nouvel éclairage va les mettre en valeur. Les grottes préhistoriques d'Azé participent aux premières journées nationales des grottes touristiques qui auront lieu les samedi 12 et dimanche 13 avril.

Saint-Amour Bellevue
Saint-Amour Bellevue est bien connu des amateurs de vin et ... des amoureux qui viennent y renouveler leur union à chaque Saint-Valentin. La particularité de ce village est qu’on y trouve deux restaurants étoilés Michelin depuis cette année !


Les chroniques de toute l’équipe de Midi en France :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne télévision tourisme