Yonne : il court le marathon de Paris pour recueillir des offres d’emploi

Olivier Heymard, responsable de la maison de l'emploi à Auxerre, participe au 38e marathon de Paris
Olivier Heymard, responsable de la maison de l'emploi à Auxerre, participe au 38e marathon de Paris

Le responsable de la maison de l'emploi à Auxerre participe au 38e marathon de Paris qui a lieu dimanche 6 avril 2014. Il a créé une page Facebook sur laquelle il s’est engagé à publier une offre d’emploi pour chaque kilomètre parcouru.

Par Beatrice de Lavergne

Un "coureur pour l'emploi" venu de Bourgogne

Olivier Heymard, 33 ans, s’entraîne depuis des mois sur les rives de l’Yonne. Ce "coureur pour l'emploi"  espère boucler les finir les 42 km 195 du marathon de Paris et décrocher ainsi une quarantaine d’offres d’emploi cachées.
Ce professionnel de la recherche d’emploi a demandé à son réseau d’entreprises et d’entrepreneurs de lui donner un coup de pouce pour récupérer des annonces d’emploi. Ainsi, toutes les personnes qui auront “aimé” la page Facebook "Courir pour l'emploi" qu’il a créée pourront prendre connaissance des offres d’emploi postées une fois le marathon terminé.

 / ©
/ ©


Suivez le marathon de Paris sur internet et à la télé

Le 38e marathon de Paris est retransmis sur France 3 à partir de 8h30. Le coup d’envoi sera donné dimanche 6 avril 2014 à 8h45 (8h35 pour la catégorie handisport).
Le parcours ira de l'avenue des Champs Élysées à l'avenue Foch, en passant par Bastille, Nation, Vincennes, les Tuileries…
Une centaine de nations et 50 000 coureurs se confronteront aux 42,195 km de ce marathon, qui est l’un des 5 plus importants du monde (New-York, Londres, Berlin, Chicago, Paris).

Le pari de l'Ethiopien Kenenisa Bekele

L'Ethiopien Kenenisa Bekele, qui était donné  favori, a confirmé les pronostics en remportant le marathon de Paris. Il a établi au passage un nouveau record en 2 heures, 5 minutes et 2 secondes. C'était son tout premier marathon. Ce quintuple champion du monde et actuel détenteur de deux records du monde sur piste (5000 et 10.000 m) a donné un brillant aperçu de sa capacité à réussir sa transition vers la distance mythique des 42,195 km.

Yonne : il court le marathon de Paris pour recueillir des offres d’emploi

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus