Le festival international du film policier de Beaune ferme ses portes dimanche 6 avril 2014. Le palmarès sera annoncé à 19 heures, lors de la cérémonie de clôture retransmise en direct sur le site internet de France 3 Bourgogne. En attendant, retour sur quelques temps forts du festival.
Au programme du journal du festival du dimanche 6 avril 2014 :
Dans le JT de midi
- retour sur le tapis rouge où samedi 5 avril il y avait encore beaucoup de monde : Gérard Lanvin et Niels Arestrup avaient fait le déplacement pour présenter le film "96 heures" de Frédéric Schoendoerffer. Ce long métrage est présenté hors compétition. C’est l'histoire d'un truand (Gérard Lanvin) qui kidnappe le patron de la brigade de repression du grand banditisme (Niels Arestrup).
- Maryline Barate et Tiphaine Pfeiffer ont assisté pour nous à la "leçon de cinéma" du festival du film policier de Beaune. Cette année, c’est le réalisateur et scénariste Paul Haggis qui jouait le rôle du professeur. Le Canadien, qui a collaboré à plusieurs reprises avec Clint Eastwood, a obtenu de nombreuses récompenses, dont un oscar pour Collision en 2006.