250 personnes ont manifesté devant "la Billebaude" à Givry lundi soir, 8 avril. C'est une spectaculaire démonstration de soutien et d'affection que les givrotins ont délivrée à ce bistrot culturel et à son propriétaire et animateur, Bruno Fabris.
Une auberge pas comme les autres
Bruno Fabris est la cible de procédures judiciaires incessantes, engagées par une personne qui a fait l'unanimité contre elle.Et la manifestation de soutien qu'il a reçu lundi est exemplaire
"J'ai fait un pari il y a aujourd'hui presque 29 ans d'installer dans ce village un lieu de rencontre, d'échange, de convivialité partagée, ce pari est aujourd'hui gagné, votre présence le prouve !" -Bruno Fabris
Son établissement est un lieu de concert, spectacles, en plein centre de cette petite ville de plus de 3800 habitants.
Un voisin, qui se plaint, au départ des procédures
Bruno Fabris est un homme harcelé. Il est poursuivi par un voisin, pour des nuisances sonores.Ce voisin est locataire, et c'est son propriétaire qui multiplie les plaintes contre M.Fabris.
Parmi les plaintes, on lui reproche de faire du bruit : 3 décibels de plus que la norme de temps à autre sur un concert, mais jamais un seul PV n'a été dressé par les gendarmes.
Une manifestation de soutien pour le propriétaire, et pour ce lieu culturel
Beaucoup de givrotins sont venus témoigner de leur soutien et de leur sympathie.Bruno Fabris a tout de même trouvé le moyen de faire une belle surprise à l'assistance. En plein milieu de la chanson « Touche pas à ma Baude » écrite par un de ses amis, c'est Yves Jamet qui a débarqué.
Le reportage de Michel Gillot et Gabriel Talon
Intervenants : Bruno Fabris, Propriétaire de l'auberge "La Billebaude" à Givry - Daniel Villeret, Ancien maire PS de Givry - Juliette Métenier-Dupont, Maire DVD de Givry
250 personnes devant la Billebaude à Givry, c'est une spectaculaire démonstration de soutien et d'affection que les givrotins ont délivrée lundi soir, le 7 avril, à ce bistrot culturel et à son propriétaire et animateur, Bruno Fabris. Ils sont venus le soutenir alors qu'il fait face à des procédures judiciaires incessantes engagées par un personnage qui fait visiblement l'unanimité contre lui. Reportage de Michel Gillot et de Gabriel Talon.