Deux hommes, soupçonnés d'avoir agressé un directeur de supermarché et sa famille à leur domicile en Saône-et-Loire, ont été arrêtés et mis en examen.
Les suspects, âgés de 32 et 25 ans, ont été interpellés mardi 8 avril 2014 à Mâcon par les enquêteurs de la police judiciaire de Dijon et du
Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN) de Lyon.
Les faits remontent au 7 octobre 2013. Ce jour-là, un groupe de deux ou trois agresseurs armés d'un fusil, avaient fait irruption au domicile du directeur de supermarché, à Sancé. Ce dernier, âgé de 51 ans, se trouvait chez lui en compagnie de son épouse de 38 ans et de leur bébé de six mois. Laissant le nourrisson seul, les malfaiteurs avaient contraint le couple à se rendre au supermarché, situé à Charnay-les-Mâcon.
Les agresseurs s’étaient fait ouvrir le coffre, avant de prendre la fuite avec la voiture des victimes. Le butin s’élevait à plus de 60.000 euros. La voiture du couple avait été retrouvée peu après, ce qui a permis aux enquêteurs de mettre en évidence des empreintes.
A l'issue de leur garde à vue, les deux suspects ont été mis en examen pour "extorsion en bande organisée et avec arme", "enlèvement" et "séquestration". L'un a été écroué, tandis que l'autre a été laissé libre sous contrôle judiciaire.
Aucune arme n'a été trouvée au cours des perquisitions au domicile des deux hommes, déjà connus de la justice. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer s'ils ont pu bénéficier d'éventuelles complicités.