Côte-d'Or: les contrôles routiers s'intensifient à la veille des vacances

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. Ba

Ce vendredi 18 avril 2014, le préfet de Côte-d'Or a décidé d'intensifier les contrôles routiers sur les principaux axes du département. Les mauvais chiffres en termes de sécurité routière expliquent ce renforcement de la présence des forces de l'ordre sur le bord des routes.

Le week-end de Pâques et les vacances scolaires vont densifier le trafic sur les routes. A la veille de ce pic, la préfecture de Côte-d'Or a décidé d'administrer une piqûre de rappel aux automobilistes en multipliant les contrôles routiers en divers points du département. A partir de 15 heures, le giratoire de Talant sur la LiNo est sous haute surveillance.



Ce déploiement de forces est lié aux mauvais chiffres de la mortalité sur les routes. L’année 2014 commence mal sur le plan de la sécurité routière en Côte-d'Or : 51 accidents, 8 tués et 73 blessés au 31 mars. On constate une hausse par rapport à la même période de 2013.



Ce début de mois d’avril a également été meurtrier avec 3 tués, portant à 11 le nombre de tués depuis le début de l’année contre 7 pour la même période de 2013. La vitesse, l'inattention liée aux smartphones ou le non-respect du code de la route sont à l’origine des accidents mortels qui ont impliqué toutes les catégories d’usagers dont plus particulièrement les 2 roues motorisés avec 4 tués. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité