Faire partie de l'Union européenne "est une bonne chose" pour 44% des Français

Plus de la moitié des Français (56%) sont opposés à la disparition de l'euro et au retour au franc et 44% pensent que l'appartenance de la France à l'Union européenne "est une bonne chose" selon un sondage opinionway pour Le Figaro et LCI.


Les prochaines élections européennes auront lieu dimanche 25 mai  en France. Du 22 au 25 mai 2014, 500 millions d’Européens sont appelés à choisir les 751 représentants qui siègeront au Parlement européen pour les cinq prochaines années.

A la question "seriez-vous favorable ou opposé à la disparition de l'euro et au retour au franc ?", 56% des personnes interrogées se disent "opposées" et 26% "favorables". 18% des sondés se disent "indifférents". Les personnes de 65 ans et plus sont les plus opposées à 70%.

44% des sondés jugent que l'appartenance de la France à l'Union européenne "est une bonne chose", alors qu'ils sont 23% à penser que c'est une "mauvaise chose". 33% estiment que c'est une "choses ni bonne ni mauvaise".

Un désintérêt pour la campagne des élections européennes

Dans le même sondage, 64% des personnes interrogées avouent un désintérêt pour la campagne des élections européennes : 42% sont peu intéressées et 22% pas du tout. Ils sont 72% des 35-49 ans à ne pas être intéressés du tout. 36% des sondés trouve un intérêt à la campagne, 9% se disant même "très intéressés" et 27% "assez intéressés".

Ce sondage a été effectué en ligne du 23 au 25 avril 2014 auprès d'un échantillon de 1 830 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 1 998 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Il a été réalisé selon la méthode des quotas.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité