Cet article date de plus de 6 ans

Faire partie de l'Union européenne "est une bonne chose" pour 44% des Français

Plus de la moitié des Français (56%) sont opposés à la disparition de l'euro et au retour au franc et 44% pensent que l'appartenance de la France à l'Union européenne "est une bonne chose" selon un sondage opinionway pour Le Figaro et LCI.

© AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN

Les prochaines élections européennes auront lieu dimanche 25 mai  en France. Du 22 au 25 mai 2014, 500 millions d’Européens sont appelés à choisir les 751 représentants qui siègeront au Parlement européen pour les cinq prochaines années.

A la question "seriez-vous favorable ou opposé à la disparition de l'euro et au retour au franc ?", 56% des personnes interrogées se disent "opposées" et 26% "favorables". 18% des sondés se disent "indifférents". Les personnes de 65 ans et plus sont les plus opposées à 70%.

44% des sondés jugent que l'appartenance de la France à l'Union européenne "est une bonne chose", alors qu'ils sont 23% à penser que c'est une "mauvaise chose". 33% estiment que c'est une "choses ni bonne ni mauvaise".

Un désintérêt pour la campagne des élections européennes

Dans le même sondage, 64% des personnes interrogées avouent un désintérêt pour la campagne des élections européennes : 42% sont peu intéressées et 22% pas du tout. Ils sont 72% des 35-49 ans à ne pas être intéressés du tout. 36% des sondés trouve un intérêt à la campagne, 9% se disant même "très intéressés" et 27% "assez intéressés".

Ce sondage a été effectué en ligne du 23 au 25 avril 2014 auprès d'un échantillon de 1 830 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 1 998 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Il a été réalisé selon la méthode des quotas.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections européennes politique