"La Romanée contée, Pinot noir contre dragon blanc", une BD mêlant humour et suspense vient de paraître aux éditions Vents d'Ouest. Dans ce polar bachique, un duo de flics enquête sur la disparition du vigneron bourguignon Aubert de Villaine.
Une disparition inquiétante
Sous les yeux de dizaines de convives, Aubert de Villaine, le plus grand vigneron du monde, l'homme de la Romanée-Conti en Côte d’Or, disparaît. Le policier lyonnais Arsène Pinot, accompagné de la Franco-Chinoise Clothilde Ping, se lancent à sa recherche, dans les plus grands terroirs de Bourgogne puis en Chine, et même chez des moines tibétains...Le suspense se mêle à l'humour, dans cette enquête hors du commun, qui met en scène des personnages réels du monde du vin, dont le Chinois Louis Ng, nouveau propriétaire de Gevrey-Chambertin et aussi Bernard Pivot, grand maître des cérémonies du vignoble.
Le scénario a été écrit par Benoist Simmat, journaliste et essayiste, qui avait déjà imaginé, dans le monde du vin et en BD, "Robert Parker, les Sept Péchés capiteux" et "Les Caves du CAC40".
"La Romanée contée, Pinot noir contre dragon blanc", scénario de Benoist Simmat et dessin de Philippe Bercovici, 64 pages, 12,50 euros, Vents d'Ouest