Côte d’Or : Le Rallye des Grands Crus célèbre la 205 GTI le week-end des 10 et 11 mai

Le Rallye des Grands Crus est organisé en Côte d'Or à l'occasion du 30ème anniversaire de la 205 GTI, lancée en 1984.
Le Rallye des Grands Crus est organisé en Côte d'Or à l'occasion du 30ème anniversaire de la 205 GTI, lancée en 1984.

Lancée en 1984, la 205 GTI fête cette année ses 30 ans. Un anniversaire qui sera dignement fêté et célébré lors du 3ème Rallye des Grands Crus qui aura lieu le week-end du 10 et 11 mai 2014 sur les routes de Côte d’Or. Les nostalgiques sont attendus à Morey-St-Denis, La Rochepot et Beaune.

Par Kevin Blondin

La 205 GTI fait le Tour de France

A l’occasion du trentième anniversaire de la « bombinette », le GTI club de France a vu les choses en grand. Le club a notamment fait l’acquisition d’une 205 GTI qui a été décorée pour l'occasion aux couleurs des 30 ans. Cette 205 GTI parcourt l’Hexagone cette année et fait notamment le Tour de France des concessions Peugeot, où elle est exposée quelques jours. Elle sera à cette occasion prochainement à Dijon.



Le Rallye des Grands Crus

Le 205 GTI club de France, c’est environ 300 adhérents, passionnés de la mythique voiture. C’est aussi plusieurs branches à travers la France. C’est justement la branche Côte d’Or qui, à l’occasion des 30 ans du lancement de la 205 GTI, organise le 3ème Rallye des Grands Crus. Il est l’une des cinq sorties nationales organisées pour les célébrations des 30 ans du bolide. Ce Rallye prendra cette année la forme d’une balade touristique visant à rassembler les passionnés. Au total, entre 50 et 60 véhicules devraient être présents sur les routes viticoles.

Le programme complet :

Plusieurs manifestations seront organisées durant les deux journées du Rallye des Grands Crus en Côte d'Or: 

  • Samedi 10 mai 2014 : Depuis Morey-Saint-Denis, une soixantaine de véhicules prendront le départ d’une balade touristique sur les routes des Hautes-Côtes en direction de La Rochepot. Les 205 GTI seront exposées en fin de journée sur le site de Bel-Air (sur la RN6) où se trouve une ancienne station service d’époque. Alain Suguenot, député-maire de Beaune sera présent à partir de 16h sur les lieux.
  • Dimanche 11 mai 2014 : Les voitures prendront la direction de Beaune. Sur place : visite des Hospices de Beaune et exposition statique des véhicules sur le parking Louis Véry mis à la disposition par la mairie pour l’occasion.


Une soixantaine de 205 GTI seront rassemblées à l'occasion du Rallye des Grands Crus de Côte d'Or. / © J.A.
Une soixantaine de 205 GTI seront rassemblées à l'occasion du Rallye des Grands Crus de Côte d'Or. / © J.A.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus