Un incendie s'est déclaré en fin de matinée dans 1 vieille armoire électrique dans un atelier de l'entreprise Thermodyn au Creusot. Les opérations de secours sont en cours. Environ 250 salariés ont dû être évacués.
L'incendie s'est déclaré dans une vieille armoire électrique qui était en train d'être changée. Les pompiers n'ont mis que 5 à 10 mn à maîtriser le feu. Mais par mesure de précaution, environ 250 salariés ont été évacués. Le travail dans cette usine Thermodyn du Creusot ne devrait reprendre qu'en début d'après-midi.
Thermodyn, basée au Creusot en Saône-et-Loire, est la filiale française de General Electric Oil & Gas. Cette ancienne usine de Framatome fabrique notamment des turbines à vapeur et des compresseurs industriels. Ces produits sont destinés à divers secteurs (aéronautique, centrale électrique, industrie pétrolière, transport du gaz...). le site du Creusot emploie environ 500 personnes et exporte une grande partie de sa production en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, aux Etats-Unis.