Montbard : Le financement du Festival des Curiosités est en débat

Le 4 mai débutait à Montbard le 4ème Festival des Curiosités, une série de spectacles et d'évènements jusqu'au 24 mai. Cet événement initié par l'ancienne municipalité survient juste après les élections, et il est observé de près par Laurence Porte, nouveau maire de Montbard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un festival participatif

Le festival est porté par des artistes, mais aussi des associations de la ville, des écoles participent aussi à des évènements. Cette 4 ème édition mettant en scène la couleur rouge aurait vu certaines de ses créations censurées.
Selon la maire de Montbard, il s'agit uniquement de représentations ayant un caractère morbide

Pas d'adjoint à la culture, la pérennité du festival en question

Parmi les orientations de la nouvelle municipalité, il n'y aura pas d'adjoint en charge de la culture, cela sera Mme Porte elle-même qui s'en chargera.
Quant à la question d'une prochaine édition du Festival des Curiosités, l'édile a déclaré qu'elle préfère "effectuer une évaluation millimétrée des coûts."

"Je préfère parler plus modestement d'action culturelle, en prenant la culture au sens large, tel qu'il est défini par l'Unesco. C'est simplement ne pas se cantonner uniquement aux arts aux lettres, c'est les traditions, les modes de vie, le sport, la pratique"-Laurence Porte





Le reportage de Michel Gillot et Isabelle Rivierre à Montbard


Montbard difficultés financement festival par France3-Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information