Basket ProA : La JDA Dijon s’est imposée au Mans dans le premier match des playoffs

La JDA Dijon Basket a réussi l'exploit de s'imposer au Mans (80-75) lors du premier match des playoffs de Pro A, mardi 13 mai 2014. Une vraie performance pour les hommes de Jean-Louis Borg, peu habitués à des succès à l'extérieur. A noter les 31 points de Mykal Riley.

Précieuse victoire à l'extérieur 

Cette rencontre s'annonçait difficile car les basketteurs dijonnais n'avaient plus remporté le moindre match à l’extérieur depuis la mi-décembre. C'est dire l'ampleur du résultat obtenu sur le parquet de l'équipe sarthoise, 3e à l'issue de la phase régulière et victorieuse de la Leaders cup.


Emmenés par un Mykal Riley omniprésent (31 points, 8 rebonds), les hommes de Jean-Louis Borg ont abordé leur duel sans complexes pour mener de dix longueurs (37-27) à la fin de la première période. En souffrance ensuite devant la réaction mancelle impulsée par le meneur américain DaShaun Wood (24 pts), ils se sont accrochés pour garder l'avantage. Joao Batista a entretenu l'espoir dans le "money time" (78-75) mais derrière, André Harris n'a pas tremblé sur ses lancers francs.

Match 2 au Palais des sports 

Avec ce succès quasi-inespéré, les Bourguignons prennent une sérieuse option pour une qualification dans le dernier carré. Les coéquipiers d'Anthony Dobbins, 12 points hier soir, disputeront le match retour jeudi 16 mai dans leur palais des sports. Une véritable forteresse que les Dijonnais gardent inviolée depuis le début de la saison. Ils y sont invaincus dans les compétitions nationales (Pro A et Coupe de France) avec 17 victoires en 17 matchs. Les joueurs du MSB Le Mans sont prévenus. 


De leur côté, les joueurs de Chalon-sur-Saône recevront Strasbourg mercredi 14 mai avec l'espoir de prendre leur revanche pour s'offrir une belle.