La JDA Dijon affronte Le Mans dans le match 1 du premier tour des playoffs de Pro A, le mardi 13 mai 2014 à 20h. Un déplacement périlleux à Antarès pour des Dijonnais que l’on sait fébriles à l’extérieur.
Un quart de finale très serré
Lors de la saison régulière les Manceaux ont devancé de peu les Dijonnais. En effet, seule une petite victoire séparait les joueurs du Mans (3ème) de ceux de la JDA (6ème). De plus lors de leurs deux affrontements, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Lors de la 4ème journée les hommes de Jean-Louis Borg se sont logiquement imposés au palais des sports (63-47), avant de s’incliner dans la Sarthe lors de la 18ème journée (74-56). Il sera donc difficile de départager ces deux-là. Petit avantage pour Le Mans cependant, les Manceaux ayant l’avantage du terrain.Jour de match - 20h.
@MSB_Officiel - @JDADijonBasket.
1er match à Antares, à suivre ce soir : http://t.co/BV1x4pstUe pic.twitter.com/LqGyUiY6YB
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) May 13, 2014
La pression sur Le Mans
Si l’on considère que les Dijonnais sont invincibles à domicile (15 victoires en 15 matchs lors de la saison régulière), une seule victoire des coéquipiers de André Harris à l’extérieur et ceux-ci seraient qualifiés pour les demi-finales. Dans ce contexte, la pression est clairement sur les épaules du Mans qui n’aura pas le droit à l’erreur ce soir face à son public. Les hommes de John David Jackson ont néanmoins des certitudes à domicile. Leur bilan à Antarès est plus que positif avec 11 victoires pour 4 défaites.Tony Dobbins et J-L Borg récompensés ! Bravo a eux ! Maintenant RDV en PO contre le Mans ! #JDA #Dijon
— Heat21000 (@Heat21000) May 9, 2014
Jean-Louis Borg récompensé
Pour leur premier match de playoffs, les Dijonnais pourront compter sur la motivation de leur coach, Jean-Louis Borg, récemment élu meilleur entraîneur de Pro A. Une belle récompense pour un coach à la tête de la meilleure défense du championnat et auteur d’une saison parfaite à domicile. L’entraîneur souhaite que ces playoffs permettent à ses joueurs, trop timorés à l’extérieur (3 victoires, 12 défaites), de « franchir un cap mentalement ». Les Dijonnais se rendent en tout cas au grand complet au Mans et devraient jouer libérés.Game day @MSB_Officiel !
#TeamJDA
#MARQUERLHISTOIRE
https://t.co/syWE1uog47
— Pierre Fleutelot (@PierreFleutelot) May 13, 2014