Dijon : Le chanteur et compositeur Filansen a bénéficié d'un financement participatif pour son 3ème album

A 33 ans, le compositeur et chanteur dijonnais Filansen a finalisé son troisième album. Le financement s'est effectué par le biais d'un site participatif. A l'occasion de la sortie de cet album, il souhaite remercier ses financeurs à travers une invitation café-concert, le jeudi 15 mai 2014

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aller plus loin

Filansen est un chanteur dijonnais, qui, du haut de ses quinze années d'expérience (piano et guitare en autodidacte), a déjà derrière lui deux albums autoproduits (Errer au hasard en 2005 et Quelques instants en 2008) et de nombreux concerts en solo.
Afin de dépasser l'expérience de chanteur solo, Filansen a réuni plusieurs musiciens pour donner naissance à son troisième album, et aussi conquérir la scène.

Un financement participatif pour un album

C'est par l'intermédiaire du site internet "MyMajorcompany" que Filansen souhaite toucher un plus large public.

Il déclare ainsi sur sa page de description qu'il souhaite " [...]aller encore plus loin avec la production et la promotion de son troisième album afin de partager avec le plus grand nombre sa passion de la musique et des mots.
     Filansen fait appel à MyMajorCompany pour toucher un plus large public et profiter du principe du financement participatif afin que chacun puisse concrètement aider un artiste en partageant avec lui un projet passionnant.
    Le nouvel album de Filansen a déjà été enregistré, mixé et masterisé en studio. Quelques morceaux sont d'ailleurs en écoute"


"Faire partager des petits bouts de moi"

Filansen le dit lui-même dans une vidéo à l'attention de ses "producteurs", c'est bien pour aller plus loin et pour faire d'eux des auditeurs privilégiés qu'il a recours au financement autoparticipatif.
Non seulement, ils peuvent obtenir un album personnalisé, et de plus, ils ont pu voter pour le choix de la couverture de l'album.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information