Yonne : un père de famille tente de se suicider en auto en emmenant ses quatre enfants

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Le père de quatre fillettes a précipité sa voiture du haut de la Roche Percée, une falaise située sur la commune de Pierre-Perthuis, dans l’Yonne. Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat.

L'information a été donnée par l'Yonne Républicaine. C’est un miracle si les occupants de l’auto ont échappé à la mort lors de la chute survenue samedi 17 mai 2014, en fin d’après-midi. Le père, âgé de 47 ans, était avec ses quatre filles. La plus jeune des fillettes a 4 ans et la plus âgée 10 ans. C'est la mère des enfants qui a donné l'alarme après avoir reçu un appel inquiétant de son ex-compagnon.

Les victimes ont été transportées par les pompiers au centre hospitalier d’Auxerre. Les fillettes devraient sortir de l'hôpital dans la semaine. Elles sont en bonne santé physiquement, mais elles sont très choquées. Elles ont été prises en charge psychologiquement. Le père a été plus sérieusement touché, mais son état étant compatible avec une garde à vue, il a été entendu par les enquêteurs dans un premier temps, puis par le vice-procureur lundi 19 mai 2014.

Dès le départ, une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat sur ses quatre filles mineures parce que la configuration des lieux et les éléments recueillis par les gendarmes et les pompiers laissent clairement penser qu'il a voulu, non seulement mettre fin à ses jours, mais aussi emporter ses filles avec lui dans la mort, explique Grégory Leroy, vice-procureur d'Auxerre.


Le parquet a demandé la prolongation de sa garde à vue de ce père de famille dépressif. Il devrait être déféré au parquet demain mardi et présenté à un juge d'instruction. Il devrait se voir signifier sa mise en examen pour tentative d'assassinat. 

Les opérations de relevage de l'auto ont eu lieu mardi matin, le temps de se procurer le matériel adéquat, ont indiqué les pompiers.


Yonne : un père de famille tente de se suicider... par France3-Bourgogne


Reportage de Nathalie Baffert et Christian Mirabaud avec :

  • Hyacinthe Galindo, mère des 4 fillettes
  • Grégory Leroy, vice-procureur de la République d'Auxerre
  • Marjolaine Guichard, la soeur aînée des 4 victimes