Pompiers du Doubs : accident, incendie, chute en randonnée

Gros après-midi pour les pompiers du Doubs : ils ont multiplié les interventions et ont porté secours à de nombreuses personnes en difficultés... Ce dimanche n'a pas été de tout repos...

Par Catherine Eme-Ziri

A 12 heures, un accident de la circulation a eu lieu rue de Fontaine-Ecu à Besançon. Deux voitures sont entrées en collision de manière frontale. Dans le premier véhicule, une maman et son enfant de deux ans et demi ont été blessés. Dans le deuxième véhicule, se trouvaient 4 personnes qui n'ont pas été touchées.
En début d'après-midi, c'est un incendie dans une maison comportant deux étages qui a nécessité l'intervention des pompiers. Une friteuse s'est enflammée rue des Cras et le feu s'est propagé. Une femme de 52 ans, incommodée par les fumées, a été transportée à l'hôpital. Deux lances à incendie ont dû intervenir, l'une par l'extérieur, l'autre à l'intérieur de la maison.
Et puis à 15 heures 30, chute lors d'une randonnée à Baume-les-Dames. A la Roche du Châtard, c'est un sportif d'une trentaine d'années qui a été secouru. Il est tombé et a dégringolé une pente abrupte sur 8 mètres. Blessé au dos, c'est le Grimp, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux qui est intervenu aux côtés des pompiers. Il a été héliporté à l'hôpital de Besançon.
Voici l'interview du lieutenant Michel Maillot des pompiers et les images du lieu où s'est déroulée cette chute.
Accident de Baume-les-Dames : l'itw
Baume-les-Dames : les images du lieu

 

Sur le même sujet

Les + Lus