A Goumois, la fête nationale est célébrée le 31 juillet. Pour que tout le monde s'y retrouve. Les habitants du Goumois français, et ceux du Goumois suisse. La commune est coupée en deux par la frontière et par le Doubs, depuis deux siècles.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le même massif montagneux. Il s'appelle plateau de Maîche, côté français. Et Franche-Montagne, côté suisse. Une commune, Goumois, qui s'inscrit sur un panneau bleu, côté suisse, et sur un panneau blanc bordé de rouge, côté français.
Goumois est une curiosité de l'histoire. Un village coupé en deux par un traité napoléonien, en 1815. Et par une rivière : le Doubs. Balade entre France et Suisse dans un village pittoresque :
Reportage : Elisabeth Braconnier, Fabienne Le Moing, Rémy Bolard. Montage : Emmanuel Dubuis. Mixage : Frédéric Regenczuk. Intervenants : Jeanne-Marie Taillard, ancien maire de Goumois (France), et Claude Brischoux
habitant de Goumois (Suisse)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité