Bourgogne : François Patriat et Jérôme Durain têtes de listes PS aux élections sénatoriales

François Patriat et Jérome Durain / © Conseil Régional de Bourgogne - 2014
François Patriat et Jérome Durain / © Conseil Régional de Bourgogne - 2014

L'un est président du Conseil régional de Bourgogne, l'autre, vice-président. Tous deux ont été désignés par leur parti pour mener la campagne, l'un en Côte-d'Or, et l'autre en Saône-et-Loire.

Par Marianne Picoche

François Patriat :
Actuel sénateur de Côte-d’Or et président de la région Bourgogne, il sera la tête de liste du PS aux sénatoriales le 28 septembre.
Les rumeurs qui couraient d'une concurrence avec François Rebsamen sont du passé. La candidature de François Patriat a été validée par 48 voix pour et 3 abstentions : une liste menée par François Patriat,

Jérôme Durain :
Vice président du conseil régional et premier secrétaire fédéral du PS, ce proche d'Arnaud Montebourg conduira la liste PS-PRG pour les élections sénatoriales. Ces élections qui  se déroulent pour la première fois à la proportionnelle, auront lieu le dimanche 28 Septembre prochain à Mâcon.
Dominique Lotte, maire de Gueugnon dont la candidature n’a pas été retenue par le conseil fédéral du PS, pourrait faire acte de dissidence. Il a laissé entendre en effet qu’il pourrait présenter une liste sans l’investiture socialiste.

Dans l'Yonne, on devrait connaître le candidat qui mènera la campagne des sénatoriales à la fin du mois, quant à la Nièvre, elle n'est pas concernée par le renouvellement.

Sur le même sujet

Les + Lus