Le Français a créé la surprise dimanche 15 juin 2014 en s’imposant devant deux champions du monde, le Belge Bart Swings et le Français Yann Guyader (vainqueur de la coupe du monde marathon 2008 et 4 fois champion du monde).
C’est la première fois depuis 2007 qu’un Français remporte le Roller Marathon de Dijon. Cette compétition, qui est une des étapes de la coupe du monde, de la coupe de France et des championnats du monde Masters, se tenait entre la place Wilson et les allées du parc. L'événement était retransmis en direct sur le site de France 3 Bourgogne et commenté par Christophe Tarrisse.
Guillaume de Mallevoue s'est imposé au terme d'une échappée en solitaire sur le circuit de 41,8 km face aux meilleurs mondiaux représentant 25 pays. "Je ne suis pas le plus rapide, mais je tente", a-t-il expliqué à l'arrivée. "Maintenant, mon prochain objectif, c'est de me qualifier pour les championnats d’Europe. Si le sélectionneur de l’équipe de France veut me prendre, je suis preneur », a-t-il déclaré en souriant.
Guillaume de Mallevoue s'est imposé devant le Belge Bart Swings, 23 ans, détenteur de deux victoires en coupe du monde et le Français Yann Guyader, 29 ans, quadruple champion du monde. Le trio se retrouvera dès le week-end prochain en République Tchèque où se déroulera la 4e étape de la coupe du monde de roller.