La commune de Molesme (21) organisait hier sa toute première fête de la musique

Il n’y a pas que les grandes qui ont le pouvoir d’organiser une fête de la musique, les petites aussi. Molesme, par exemple, en Côte-d’Or, 230 habitants, pas dix de plus, et pourtant hier, la fête de la musique a attiré du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A première vue c’était plutôt une fête traditionnelle qui se préparait : des produits locaux exposés et, biensûr en vente, des animations pour les enfants avec le "chamboule tout" et "l'atelier de maquillage", finalement les quelques notes de répétition ont rassuré tout le monde : la fête de la musique, la toute première à Molesme, aura bien lieu… En tout cas, ça s’annonce plutôt bien !

Grâce à une poignée de personnes, qui a créé une association baptisée "Tout simplement", Molesme aura dorénavant sa fête.  Le but : redynamiser le village, un peu vieillissant, et donner la possibilité à des groupes, musiciens et chanteurs des alentours de faire plaisir, de se faire plaisir.

Reportage de Michel Gillot et Christophe Gaillard.
Interventions de :

  • Landry Lainé, secrétaire de l'association "Tout Simplement"
  • Sébastien Mary, président de l'association "Tout Simplement"
Interviews de Landry Lainé, secrétaire de l'association "Tout Simplement", Sébastien Mary, président de l'association "Tout Simplement"/ Reportage de Michel Gillot et Christophe Gaillard.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information