Les habitants de l’agglomération dijonnaise sont invités au Zénith de Dijon pour encourager l’équipe de France de football qui affrontera l’Allemagne lors des quarts de finale de la Coupe du monde au Brésil vendredi 4 juillet 2014, à 18 heures (heure française).
Le 20 juin dernier, 3 000 amateurs et amatrices de ballon rond, réunis sur la pointe ouest du lac Kir, avaient assisté sur écran géant à la victoire par 5 buts à 2 de la France contre la Suisse, cinquante ans jour pour jour après l’inauguration du lac par le chanoine Kir.
Cette fois, Alain Millot, maire de Dijon et président du Grand Dijon, invite les Dijonnais et tous les habitants du Grand Dijon à la retransmission gratuite du quart de finale de coupe du monde de football France-Allemagne le vendredi 4 juillet 2014 dès 17h45 en direct du Zénith de Dijon. L’ouverture des portes est prévue à 17h.
Un service spécial Divia est mis en place pour permettre au plus grand nombre d’accéder au Zénith en tramway :
- service renforcé sur la ligne T2 entre le Zénith et le centre-ville, à l’aller comme au retour
- le retour est assuré même en cas de prolongation ou de séance de tirs au but
L’accès au Zénith se fera dans la limite des places disponibles, afin de pouvoir gérer l’événement dans des conditions optimales de sécurité. Une petite restauration sera proposée sur site, ainsi que la vente de diverses boissons sans alcool, dont de la bière. L’alcool sera ce soir-là interdit dans l’enceinte de l’établissement.
Plusieurs autres initiatives sont prises par les collectivités pour permettre aux Bourguignons de se rassembler et voir le match sur écran géant : cliquez ici pour consulter la liste (non exhaustive) pour toute la Bourgogne.