• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Yonne : un homme gravement blessé par un obus

L'homme, victime de l'explosion de l'obus, possède un arsenal important d'armes de collection / © GoogleMaps
L'homme, victime de l'explosion de l'obus, possède un arsenal important d'armes de collection / © GoogleMaps

A Pourrain (Yonne), un homme a perdu une main dans l'explosion d'un obus de la Seconde Guerre mondiale qu'il conservait chez lui.

Par Stephanie Depierre

 
Un homme a été gravement blessé vendredi à Pourrain (Yonne) par l'explosion d'un obus de la Seconde Guerre mondiale qu'il manipulait.
Le vendredi matin, le quadragénaire, qui voulait décaper l'engin, a attrapé l'obus, qui lui a explosé "dans les mains" selon la gendarmerie.
Très grièvement blessé, l'homme, collectionneur d'armes et pratiquant le tir sportif, a été transporté à l'hôpital d'Auxerre où il a été opéré. Il a perdu une main et a été touchée par des éclats "au niveau du ventre". Sa compagne, choquée, a elle aussi été hospitalisée.

Un véritable arsenal à domicile

Au cours de leur intervention, les secours ont découvert au domicile du couple "une quantité importante d'obus, de mortiers, de grenades et des cartouches en pagaille", "se comptant en centaines de kilos".
Une équipe de démineurs de Versailles a dû intervenir pour neutraliser ces munitions et explosifs, détenus sans autorisation.

Les images de Claude Heudes, tournées à Pourrain, ce samedi 12 juillet

Illustrations Pourrain (Yonne) propriétaire d'armes gravement blessé
A Pourrain dans l’Yonne, un homme de 41 ans est actuellement dans un état grave à l’Hôpital d’Auxerre. Plongé dans le coma, il a également perdu une main dans l’explosion d’un obus de la seconde guerre qu’il conservait chez lui. Sa compagne est aussi hospitalisée. Ce collectionneur d’armes à feu détenait sans autorisation à son domicile plusieurs kilos de munitions et d’explosifs.

 

Sur le même sujet

Mâcon : la crise dure aux urgences de l'hôpital

Les + Lus