L'Oeno Music Festival à Dijon a débuté vendredi 11 juillet à 17h. Il permet de mêler la culture du vin avec celle de la musique. Un pari osé pour l'organisation, les festivaliers ont visiblement apprécié : une scène à l'intérieur du Zénith et un village du vin, et aussi deux scènes à l'extérieur
UB 40 et Morcheeba pour un public bourguignon
Vendredi soir, c'est UB 40, groupe de reggae anglais qui s'est produit sur scène.Une longue carrière auréolée de hits - 70 millions d'albums vendus au compteur -mais, aussi cette dernière décennie, émaillée de quelques défections et de déchirements entre les frères Campbell, les fondateurs du groupe qui se disputent désormais le nom de UB 40 devant les tribunaux.
Au-delà de ces déchirements, le public a clairement identifié le groupe légendaire des années 80.
Puis le trio anglais de Douvres, Morcheeba, s'est dégusté comme un bon vin.. qui s'est bonifié avec le temps.
Surtout depuis que Morcheeba a retrouvé sa chanteuse fétiche : la voix sensuelle et planante de Skye Edwards n'a pas pris une ride.
Le reportage de Maryline Barate et Cécile Claveaux au Zénith de Dijon
Intervenant :
- Robin Campbell, guitariste-chanteur des UB 40
Dans les coulisses du festival, Samedi 12 juillet
Les Ogres de Barback, les Têtes Raides, la programmation du samedi se veut plus orientée "chanson française", et à une heure de l'ouverture des grilles, les artistes s'occupent et cherchent à faire partager la même passion : partager et inclure, plutôt qu'exclure.Le reportage de Maryline Barate et Cécile Claveaux
Intervenants :- Alice et Fred Burguière, Les Ogres de Barback
- Christian Olivier, Chanteur de Têtes Raides
Les groupes locaux sur la scène "Millésime"
Les Romanée Counteez, Johnny Mafia, Oslow se sont produits sur la scène à l'entrée du Zénith, celle destinée aux talents locaux.
Le reportage de Théo Souman et François Daireaux
Intervenants :
- Olivier Geoffroy, The Romanée Counteez
- Guillaume Fankhauser, Oslow