Pour faire face à la baisse des dons, habituelle en cette période de l'année, l'Etablissement français du sang de Bourgogne Franche-Comté mutiplie les collectes et les moyens de faire appel aux donneurs. Du 21 au 26 juillet 2014, rendez-vous au centre hospitalier de Mâcon, en Saône-et-Loire.
En vacances aussi je donne mon sang ! Pour tous ceux qui en ont besoin, MERCI ❤️ #dondusang #solidarite pic.twitter.com/9Yfc2ExMxH
— Lorphelin Marine (@MarineLorphelin) 22 Juillet 2014
En cette période de vacances, l'Etablissement français du sang de Bourgogne Franche-Comté est préoccupé par la baisse de ses stocks. De nombreux donneurs sont partis, il faut en solliciter d'autres pour qu'il n'y ait pas de pénurie.
Du 21 au 26 juillet 2014, des collectes sont notamment prévues au centre hospitalier des Chanaux à Mâcon. Deux ont eu lieu lundi 21 et mardi 22. Deux autres attendent les donneurs, jeudi 24 de 10H à 18H et samedi 26 de 8H30 à 11H30. Il faut prévoir 45 minutes de disponibilité pour l'inscription administrative, l'entretien confidentiel, le prélèvement et la collation. Il est recommandé de ne pas venir à jeun.
Les donneurs sont sollicités par tous les moyens possibles.
Explications : Pascal Schaebelé, Jean-Luc Gantner.
Avec : Marion Leblond, responsable marketing-communication EFS ; Christophe Barisien, responsable prélèvements ; Christian Clément, donneur de sang.