Ouverte en 2005 dans le hameau de Soffin, sur la commune d'Authiou, la Bergerie est un lieu  dédié à la danse en milieu rural. 10 ans après, ce lieu affiche un beau succès avec ses stages de danse, ses résidences d'artistes et son festival, chaque dernier weekend de juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le reportage de Marianne Picoche et Damien Rabeisen

Avec :
Lucie Anceau, Danseuse-chorégraphe (Compagnie Alfred Alerte)
Alfred Alerte, Danseur-chorégraphe, fondateur dela Bergerie de Soffin (Compagnie Alfred Alerte)
Les stagiaires : 
Marie Chalamette, Véronique Lecluse, Sophie Bauer
Catherine Bourdain, musicienne et formatrice en sabar

Danse contemporaine, danse africaine, hip-hop, tango, capoeira...la Bergerie de Soffin est un lieu en mouvement où l'on peut s'initier à toutes sortes de danses dans le cadre d'une semaine de stage annuelle. Fondé en 2005 au coeur de la Nièvre, ce centre chorégraphique résolument tourné vers le monde rural, accueille des compagnies de danse en résidence. Et chaque année, le dernier weekend de juillet, la Bergerie organise son festival, avec une programmation qui privilégie les jeunes compagnies de danse.
La convivialité et le partage sont les maîtres-mots du lieu, ce qui explique en grande partie son succès.
Cette année, la Bergerie de Soffin fête son 10ème anniversaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité