Météo France annonce des risques de fortes pluies et de grêle jusqu'en fin d'après-midi samedi 26 juillet 2014. On en a eu un nouvel aperçu en fin de matinée, après le violent orage d’hier sur l’agglomération dijonnaise.


Il était environ 12h45 ce samedi quand de nouvelles trombes d’eau se sont abattues sur le Grand Dijon et une partie de la Côte d'Or. A l’angle du boulevard Gallieni et de la route d’Ahuy, par exemple, les pompiers sont venus libérer les occupants d’une voiture bloquée dans l'eau.

Les pluies ont aussi provoqué l'interruption du trafic du tramway aux alentours de 13h. La circulation des rames a repris progressivement à partir de 13h50.


On est 2 à 3 degrés en-dessous des normales de saison

Pour ce samedi, le risque de violentes intempéries est limité à la plaine de Saône, aux Hautes Côtes et au Morvan, précise Météo France.

Le ciel restera chargé tout l’après-midi, avant le  retour au calme dans la nuit.
Le vent souffle aux alentours de 15 à 20 km/h. Quelques rafales allant jusqu'à 50 km/h sont possibles cet après-midi sous les orages, indiquent les prévisionnistes.
Les températures sont inférieures de 2 à 3 degrés aux normales saisonnières. Il fera entre 22 et 28 degrés au meilleur de la journée.

Météo France a placé les départements de Côte d'Or et Saône-et-Loire en vigilance jaune "orages" jusqu'à dimanche 16h. 
Le temps restera chaotique dans les prochains jours avec des alternances de pluies et d’éclaircies, prévient Météo France, qui prévoit le retour du beau temps à partir de mercredi … si tout va bien.

Les prévisions complètes de Météo France 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité