Dijon : la circulation des tramways a été perturbée par les intempéries ce mardi matin

Pour la 3ème fois en moins d'une semaine, la circulation des tramways a été perturbée mardi 29 juillet 2014 en début de matinée. Les pluies abondantes de ces dernières heures sont responsables d'inondations sur les voies. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel incident technique a perturbé la circulation des tramways mardi matin aux alentours de 8h30.
Selon le réseau Divia, ce sont les précipitations importantes qui sont à l'origine de la panne.
Les lignes T1 (Gare Foch - Quetigny) et T2 (Chenôve-Parc Valmy) ont toutes les deux été affectées par ces perturbations.

Après des incidents survenus vendredi 25 et samedi 26 juillets 2014, c'est la troisième fois en 5 jours que le trafic des tramways est ralenti en raison d'inondations sur les voies.

L'origine du problème a été détectée : un mauvais écoulement des eaux affecte les lignes du tram à l'entrée de la place de la République. Plus précisément, c'est alors l'aiguillage qui ne fonctionne plus normalement et qui doit être manoeuvré manuellement.
Pour tenter de résoudre définitivement cette difficulté, une réunion était en cours mardi matin entre Divia et les services techniques de la ville.

A 9h30, Divia annonçait sur son réseau et sur twitter la reprise de la circulation de ses tramways.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information