• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Givry : Les causes du décès d'Alicia, 14 ans, restent toujours inconnues

Alicia se rendait de Chatenoy-le-Royal à Chalon-sur-Saône, son corps a été retrouvé vendredi 1er août dans un étang de Givry / © GoogleMaps
Alicia se rendait de Chatenoy-le-Royal à Chalon-sur-Saône, son corps a été retrouvé vendredi 1er août dans un étang de Givry / © GoogleMaps

Une jeune fille avait disparu en Saône-et-Loire depuis lundi 28 juillet 2014. Le corps d'Alicia, 14 ans, a été retrouvé dans un étang à Givry vendredi 1er aôut. Originaire du village voisin de Châtenoy-le-Royal (près de Chalon-sur-Sâone), elle n'avait pas donné signe de vie depuis lundi soir.

Par F.L. (et AFP)

Une autopsie réalisée samedi 2 août n'a rien révélé

Le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode, a demandé une autopsie. Cette dernière, pratiquée samedi 2 août, n'a pas permis de révéler les causes de la mort.
Le parquet a confirmé à France 3 Bourgogne que des analyses complémentaires en laboratoire sont nécessaires pour déterminer si la victime s'est noyée ou pas. Les résultats seront connus dans plusieurs jours.

Elle se rendait à Chalon-sur-Saône

Le corps d'Alicia, retrouvé tout habillé flottant à la surface d'un étang à Givry, ne présentait pas de traces de strangulation ou de coups.
Originaire du village voisin de Châtenoy-le-Royal, elle n'avait pas donné de signe de vie depuis lundi soir. L'adolescente devait alors voir des amis à Chalon-sur-Saône.
Les gendarmes de la section de recherches de Dijon sont en charge de l'enquête sur les circonstances du décès. Ils tentent de reconstituer l'emploi du temps de l'adolescente, à l'aide notamment de la géolocalisation de son téléphone portable. Ils veulent aussi identifier les personnes avec lesquelles elle avait rendez-vous ou qu'elle a pu contacter durant la soirée de lundi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus