Un véhicule volée a été incendié sur la voie ferrée à hauteur de Valdahon ce matin. On ne déplore aucun blessé dans le train.
A 6h09, frayeur ce matin, au passage à niveau des Epesses à Valdahon dans le Doubs. Une voiture embrasée se trouvait sur la voie lorsqu'arrivait le ter Besancon/Morteau juste à la sortie de la gare du Valdahon. . Heureusement la motrice a pu s’arrêter et un léger choc avec le véhicule embrasé s'est produit. Le conducteur du train circulait à vitesse réduite et a pu actionner à temps le frein lorsqu'il a aperçu le véhicule en feu sur la voie. A bord du train se trouvait une dizaine de passagers qui n'ont pas été blessés. La voiture immobilisée sur la voie était vide d'occupants.
Ils ont été acheminés par bus jusqu' à Morteau, leur destination. Le trafic a été stoppé et a repris à 8 H. le temps de dégager le véhicule. La motrice est en cours de vérification. Une
enquête judiciaire est en cours, il s'avère qu 'ils s'agit d'un véhicule volé à Valdahon, la nuit dernière. Selon la gendarmerie cet acte est une première en Franche-Comté et les enquêteurs cherchent à savoir si l'incendie est accidentel ou volontaire dans l'intention de nuire. Un acte qui aurait pu entraîner un déraillement avec de dramatiques conséquences. Ce soir, le propriétaire du véhicule a été identifié. Le voleur, lui, est toujours en fuite.