• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Valdahon : voiture volée en feu sur la voie ferrée

Un véhicule volée a été incendié sur la voie ferrée à hauteur de Valdahon ce matin. On ne déplore aucun blessé dans le train.

Par Jacques Paté

A 6h09, frayeur ce matin, au passage à niveau  des Epesses  à Valdahon dans le Doubs. Une voiture embrasée se trouvait sur la voie lorsqu'arrivait le  ter Besancon/Morteau juste à la sortie de la gare du Valdahon. . Heureusement la motrice  a pu s’arrêter  et un léger  choc avec le véhicule embrasé s'est produit. Le conducteur du train circulait à vitesse réduite et a pu actionner à temps le frein lorsqu'il a aperçu le véhicule en feu sur la voie.  A bord  du train se trouvait une dizaine de passagers qui n'ont pas été blessés. La voiture immobilisée sur la voie était vide d'occupants.  
Ils ont été acheminés par bus jusqu' à Morteau,  leur destination. Le trafic a été stoppé et a repris à 8 H. le temps de dégager le véhicule. La motrice est en cours de vérification. Une 
enquête judiciaire est en cours, il s'avère qu 'ils s'agit d'un véhicule volé à Valdahon, la nuit dernière. Selon la gendarmerie cet acte est une première en Franche-Comté et les enquêteurs cherchent à savoir si l'incendie est accidentel ou volontaire dans l'intention de nuire. Un acte qui aurait pu entraîner un déraillement  avec de dramatiques conséquences.   Ce soir, le propriétaire du véhicule a été identifié. Le voleur, lui, est toujours en fuite.

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus