Ce lundi 11 août, les habitués ont pu reprendre leurs longueurs de la piscine olympique de Dijon en profitant notamment du tout nouveau carrelage antidérapant installé pendant cette pause technique
Une fermeture exceptionnelle
Depuis le lundi 30 juin, les portes de la piscine olympique de Dijon étaient closes. Une fermeture exceptionnelle de 6 semaines destinée à réaliser la vidange réglementaire des bassins (obligatoire 2 fois par an), des travaux de remplacement du carrelage autour des bassins et le raccordement, à hauteur du bâtiment, des réseaux de chaleur du Grand Dijon et de Quetigny.
Le carrelage était défectueux
Chaque année en été, la piscine ferme pour sa vidange notamment, mais cette année la fermeture était particulièrement longue à cause d’un problème de carrelage. La structure n’est pourtant pas vieille, tout juste 4 ans, Mais le carrelage se décollait sans doute à cause de défauts de conception et/ou de pose. Il a donc été totalement changé et remplacé –l’occasion faisant le larron- par un carrelage antidérapant, le précèdent étant particulièrement glissant !
Les usagers bénéficieront de compensation
A titre de compensation commerciale, indiquent les responsables de la piscine, les usagers de la piscine olympique pourront bénéficier d'un prolongement de cinq semaines de la validité de leur carte en cours (abonnements annuels et cartes 12 entrées). Aussi, les détenteurs de cartes achetées entre le 7 juillet 2013 et le 6 avril 2014 sont invités à se présenter, d'ici au 30 juin, à l'accueil de la piscine olympique afin de bénéficier de cette offre. La démarche est inutile si la carte a été achetée après le 6 avril 2014 ainsi que pour les détenteurs de "Pass break".Le reportage d’Arnaud Lefevre, Pierrre Tiessen et Laurence Crottet-Beudet avec :
- Elise Loosli
- Philippe Loosli
- Mathieu Damour, responsable technique de la piscine olympique
